>> AccueilConfirmation de vos ressources financières pour l'année 2017

Confirmation de vos ressources financières pour l'année 2017

Vous devez remplir le formulaire Confirmation des ressources financières pour l'année 2017 et nous le faire parvenir au plus tard le 21 septembre 2017, et ce, même si vos revenus n'ont pas changé. Si vous ne l'avez pas fait à cette date, les versements d'aide qui vous sont destinés seront suspendus à partir du mois d'octobre 2017. 

Vous pouvez effectuer la mise à jour ou la confirmation de vos ressources financières en ligne en cliquant sur Services en ligne. Après avoir donné votre identité, cliquez sur Formulaires temps plein, puis sur Confirmation des ressources financières.

Le formulaire vous permet de mettre à jour ou de confirmer les revenus que vous nous avez déclarés pour l'année 2017 (du 1er janvier au 31 décembre).  Il demeure accessible jusqu'à ce que vous l'ayez transmis.

Au mois de mai 2018, vos revenus seront vérifiés auprès de Revenu Québec.  Tout écart constaté amènera un ajustement à vos versements.  Ainsi, nous vous rappelons que vous avez l’obligation de nous aviser de tout changement à votre situation qui surviendrait en cours d’année et qui serait de nature à influer sur le montant d’aide financière qui vous a été accordé. Un dossier à jour comportant des données exactes pourrait vous éviter bien des inconvénients, tels que :

  • la suspension des versements prévus;
  • l'obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop;
  • la non-admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel.
Services en ligne