>> AccueilConfirmation de vos revenus pour l'année 2019

Confirmation de vos revenus pour l'année 2019

C’est maintenant le temps pour vous de nous confirmer vos revenus pour l’année 2019. Cette confirmation est obligatoire, et ce, même si vos revenus n'ont pas changé. Si vous ne l’avez pas fait d’ici le 13 février 2020, les versements de votre aide financière seront suspendus à partir de mars 2020. Vous devez confirmer vos revenus même si vous avez déjà rempli le formulaire à l’automne.

Voici comment procéder pour confirmer vos revenus : 

  • Cliquez sur Services en ligne;
  • Saisissez vos données d’identification;
  • Cliquez sur « Formulaires temps plein »;
  • Remplissez le formulaire Confirmation des ressources financières pour l’année 2019.

Si vous constatez un écart entre les revenus déclarés à Revenu Québec et ceux déclarés à l’Aide financière aux études, vous devrez, au plus tard le 30 avril 2020, mettre à jour les revenus déclarés en utilisant le formulaire Déclaration de changement, que vous trouverez dans votre dossier en ligne, sous l’onglet Formulaires temps plein.

En mai 2020, vos revenus seront vérifiés auprès de Revenu Québec. Tout écart constaté entraînera un ajustement à vos versements. Nous vous rappelons que vous avez l’obligation de nous aviser de tout changement à votre situation qui surviendrait en cours d’année et qui pourrait modifier le montant de votre aide financière. Un dossier comportant des données inexactes pourrait vous amener bien des inconvénients, tels que :

  • la suspension des versements prévus;
  • l'obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop;
  • la non-admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel.
Services en ligne