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Il est encore temps d'effectuer la confirmation de vos ressources financières pour l'année 2016

Si, en date du 16 février 2017, vous n'aviez toujours pas effectué la confirmation de vos ressources financières pour l’année 2016, vous devez le faire, et ce, même si vos revenus n'ont pas changé. Si vous ne faites pas cette confirmation, les versements d'aide qui vous sont destinés seront suspendus à partir du mois de mars 2017. Notez que, même si vous avez déjà rempli ce formulaire à l'automne, vous devez de nouveau le remplir. Une fois la confirmation de vos ressources financières pour l’année 2016 effectuée, la reprise de vos versements est habituellement assurée dans les jours suivants.

Vous pouvez effectuer la mise à jour ou la confirmation de vos ressources financières en ligne en cliquant sur Services en ligne. Après avoir donné votre identité, cliquez sur Formulaires temps plein, puis sur Confirmation des ressources financières. Le formulaire demeure accessible jusqu'à ce que vous l'ayez transmis.

Au mois de mai 2017, vos revenus seront vérifiés auprès de Revenu Québec. Tout écart constaté amènera un ajustement à vos versements. Ainsi, nous vous rappelons que vous avez l’obligation de nous aviser de tout changement à votre situation qui surviendrait en cours d’année et qui serait de nature à influer sur le montant d’aide financière qui vous a été accordé. Un dossier à jour comportant des données exactes pourrait vous éviter bien des inconvénients, tels que :

  • la suspension des versements prévus;
  • l'obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop;
  • la non-admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel.
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