>> AccueilExploreModification à la demande

Modification à la demande

Avant la fin de la période de candidature (15 février)

Vous devez nous faire parvenir une lettre signée dans laquelle vous aurez indiqué :

  1. la mention « Explore » en objet;
  2. vos nom et prénom;
  3. votre code permanent;
  4. vos choix initiaux;
  5. les changements désirés en ordre de priorité;
  6. la session dont il s’agit (printemps ou été).

Transmission des documents

Pour transmettre les documents, vous pouvez le faire :

  • de façon numérique, en vous rendant dans votre dossier en ligne. Cliquez sur l’onglet « Transmettre un document », numérisez les documents dument remplis et déposez-les sous la rubrique Documents requis 

ou

  • par la poste, à l’adresse :
    Programme Explore
    1035, rue De La Chevrotière
    Québec (Québec)  G1R 5A5

ou

  • par télécopieur, au 418 644-3158

Après le transfert des dossiers au CMEC

Après le transfert des dossiers du Québec au CMEC, il est encore possible d’apporter des changements à vos choix d’établissements ou de session. Vous ne pourrez toutefois le faire qu’après le tirage initial des bourses.

Il suffit pour cela d’accéder à votre profil sur le site officiel du programme Explore.

N’oubliez pas de vérifier si vos choix ouverts, de type « les deux sessions » ou « dans n’importe quelle province », sont toujours valides avant d’enregistrer vos modifications.