Accueil    Plan du site    Nous joindre    Portail Québec
English   
Aide financière aux études
Vos services en ligne
Réduire la taille du texteAugmenter la taille du texte  Imprimer la page       

Rubriques d'intérêt



Pour des raisons de sécurité, une nouvelle procédure relative au choix et à la modification des mots de passe est entrée en vigueur le 5 décembre 2005.

Vous avez déjà un mot de passe (choisi avant le 5 décembre 2005)

Dès que dans la section « Identification » vous aurez inscrit votre code permanent et votre mot de passe puis soumis ces renseignements, vous serez dirigé vers une nouvelle page où vous devrez inscrire votre mot de passe de nouveau ainsi qu’une question et une réponse personnelles. Par la suite, des instructions vous seront données et vous pourrez consulter votre dossier ou remplir un formulaire. Lors de votre prochaine visite et des suivantes, vous n’aurez qu’à fournir votre mot de passe pour avoir accès à votre dossier.

Vous n’avez pas de mot de passe

Dans la section « Identification », un message vous invitera à cliquer sur l’onglet « Mot de passe ». Vous devrez ensuite inscrire votre numéro d’assurance sociale ainsi que votre date de naissance puis soumettre ces renseignements. Dans la nouvelle page qui apparaîtra, vous aurez à saisir un mot de passe ainsi qu’une question et une réponse personnelles. Par la suite, des instructions vous seront données et vous pourrez consulter votre dossier ou remplir un formulaire. Lors de votre prochaine visite et des suivantes, vous n’aurez qu’à fournir votre mot de passe pour avoir accès à votre dossier.

Vous voulez modifier votre mot passe

Dans la section « Identification », un message vous invitera à cliquer sur l’onglet « Mot de passe ». Vous devrez ensuite inscrire votre numéro d’assurance sociale ainsi que votre date de naissance puis soumettre ces renseignements. Dans la nouvelle page qui apparaîtra, vous aurez à sélectionner l’opération « Modifier le mot de passe ». Il vous faudra alors fournir la réponse exacte à votre question personnelle et inscrire un nouveau mot de passe. Notons que vous ne pouvez donc modifier votre mot de passe que si vous pouvez donner la réponse à votre question personnelle.

Si vous avez oublié votre mot de passe et votre réponse personnelle, l’accès à votre dossier vous sera refusé. Vous devrez alors nous joindre, au 643-3750 ou au 1 877 643-3750 (sans frais). Nous vous donnerons un mot de passe temporaire que vous devrez ensuite modifier avant d’avoir accès à votre dossier.

Vous voulez modifier votre question et votre réponse personnelles

Dans la section Identification, vous devrez d’abord cliquer sur l’onglet « Mot de passe ». Il vous faudra ensuite inscrire votre numéro d’assurance sociale et votre date de naissance puis soumettre ces renseignements. Dans la nouvelle page qui apparaîtra, vous aurez à sélectionner l’opération « Modifier la question et la réponse personnelles ». Vous devrez alors soit fournir une nouvelle réponse à votre question personnelle, soit rédiger une nouvelle question et une nouvelle réponse. Notons que vous ne pouvez donc modifier votre question et votre réponse personnelles que si vous pouvez inscrire votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe et votre réponse personnelle, l’accès à votre dossier vous sera refusé. Vous devrez alors nous joindre, au 643-3750 ou au 1 877 643-3750 (sans frais). Nous vous donnerons un mot de passe temporaire que vous devrez ensuite modifier avant d’avoir accès à votre dossier.

Prenez note

Pour enregistrer un mot de passe ou le modifier ou encore enregistrer une question et une réponse personnelles ou les modifier, vous devez cliquer sur l’onglet « Mot de passe » dans la section « Identification ». Par la suite, vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront données. La même procédure s’applique, s’il y a lieu, à vos parents, à votre conjoint ou à votre répondant.


Accueil |  Plan du site |  Nous joindre |  Portail Québec
Politique de confidentialité
Aide financière aux études
© Gouvernement du Québec, 2014