Versements

L’aide financière accordée est versée directement dans votre compte bancaire. Vous devrez préalablement avoir remis votre certificat de garantie à votre établissement financier.

Date de versement

Lorsque vous bénéficiez d’un prêt et d’une bourse, le versement s’effectue le premier de chaque mois. Si le premier jour du mois est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le versement se fera le jour ouvrable suivant.

Dans un premier temps, toute l’aide financière accordée vous sera versée sous forme de prêt. À la fin de l’année scolaire, la partie correspondant à une bourse sera déduite de votre dette par une conversion de prêt en bourse.

Si vous bénéficiez uniquement d’un prêt, le versement se fait au début de chaque période d’études.

Consultez votre relevé de calcul dans les Services en ligne pour connaître les montants des versements prévus durant l’année.

Absence de versement

Si vous n’avez pas reçu le versement prévu, vérifiez :

  • la date du versement. Si le versement est autorisé auprès de votre établissement financier, vous pourrez en voir la date à la section Aide versée dans les Services en ligne.
  • les avis et les actualités. Il peut s’y trouver un message indiquant la raison de l’interruption des versements (par exemple, un document manquant, un formulaire incomplet, l’absence de confirmation des renseignements scolaires ou des ressources financières). Consultez la section Avis et actualités dans les Services en ligne.
  • le calcul dans votre dossier. Il est possible qu’en raison d’une modification au calcul, aucun versement ne soit à venir. Consultez la section Calcul temps plein dans les Services en ligne.

Si le montant de l’aide pour un mois donné est inférieur à 25 $, l’aide n’est pas versée au cours de ce mois, mais ajoutée à celle du mois précédent ou du suivant, selon le cas.

Services en ligne

Document de référence