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Confirmation des renseignements scolaires

Pour que les versements soient effectués, votre établissement d’enseignement doit confirmer vos renseignements scolaires. Ceci permet l’émission de l’autorisation de prêt. Advenant le cas où votre établissement n’aurait pas fait cette confirmation à temps, il y aura un message dans la section Actualités des Services en ligne.

Si vous êtes bénéficiaire d’un prêt et d’une bourse, votre établissement doit confirmer vos renseignements scolaires tous les mois. Si vous êtes bénéficiaire d’un prêt seulement, cette confirmation doit avoir lieu à chaque période d’études.

La confirmation des renseignements scolaires permet également de prolonger la période d’exemption du remboursement de votre dette d’études, si vous poursuivez vos études sans avoir soumis de nouvelle demande d’aide financière.

Démarche

Si vos renseignements scolaires n’ont pas été confirmés, communiquez avec le bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement. Seul le personnel du bureau d’aide financière peut effectuer cette opération dans votre dossier. Il est donc inutile de communiquer avec nous à ce sujet.

Pour les étudiants à l’extérieur du Québec

  1. Avant le début de vos études, vous devrez confirmer votre admission en remplissant et en nous transmettant le formulaire Études à l’extérieur du Québec – Confirmation des renseignements scolaires.
  2. En cours d'année, vous recevrez un avis électronique vous demandant de fournir le formulaire Études à l’extérieur du Québec – Confirmation des renseignements scolaires. Ce formulaire nous permettra de valider l'information relative à :

    • votre fréquentation scolaire au cours des mois précédents;
    • la poursuite de vos études au cours des mois à venir.