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Confirmation des renseignements scolaires

Pour que les versements soient effectués, votre établissement d’enseignement doit confirmer vos renseignements scolaires. Ceci permet l’émission de l’autorisation de prêt. Advenant le cas où votre établissement n’aurait pas fait cette confirmation à temps, il y aura un message dans la section Actualités des Services en ligne.

Si vous êtes bénéficiaire d’un prêt et d’une bourse, votre établissement doit confirmer vos renseignements scolaires tous les mois. Si vous êtes bénéficiaire d’un prêt seulement, cette confirmation doit avoir lieu à chaque période d’études.

La confirmation des renseignements scolaires permet également de prolonger la période d’exemption du remboursement de votre dette d’études, si vous poursuivez vos études sans avoir soumis de nouvelle demande d’aide financière.

Démarche

Si vos renseignements scolaires n’ont pas été confirmés, communiquez avec le bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement. Seul le personnel du bureau d’aide financière peut effectuer cette opération dans votre dossier. Il est donc inutile de communiquer avec nous à ce sujet.

Pour les étudiants à l’extérieur du Québec

  1. Avant le début de vos études, vous devrez confirmer votre admission en remplissant et en nous transmettant le formulaire Études à l’extérieur du Québec – Confirmation de l’admission (1121).
  2. Avant le début de la période d’études suivante, vous devrez nous confirmer votre fréquentation scolaire pour la première période. De plus, vous devrez démontrer que vous n’avez pas abandonné de cours et que vous êtes toujours admis à la prochaine période d’études. Vous recevrez un message électronique vous demandant de télécharger et d’imprimer le formulaire Études à l’extérieur du Québec – Confirmation de la fréquentation scolaire (1120), le moment venu.
  3. Si vous poursuivez vos études pour une troisième période, vous devrez répéter l’étape 2.