>> AccueilPrêts et bourses - Études à temps pleinVersementsConfirmation des ressources financières

Confirmation des ressources financières

La confirmation des ressources financières est une démarche obligatoire. Pour éviter la suspension de vos versements d’aide financière, vous devez confirmer vos ressources financières deux fois par année, soit en septembre et en janvier. À ce moment, vous devez confirmer ou ajuster les montants que vous avez déclarés dans votre demande d’aide financière. Vous devez remplir ce formulaire même si vos revenus n’ont pas changé.

Vous avez l’obligation de nous informer de tout changement à votre situation qui, en cours d’année, pourrait influer sur le montant de l’aide financière à laquelle vous avez droit. Sachez qu’une fois par année, vos revenus sont vérifiés auprès de Revenu Québec.

Un dossier comportant des pièces justificatives ou des informations manquantes ou contenant des données inexactes pourrait vous amener bien des inconvénients, tels que :

  • la suspension des versements prévus;
  • l’obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop;
  • la non admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel.

Démarche

Nous vous aviserons par courriel lorsque vous devrez confirmer vos ressources financières. Pour remplir le formulaire, rendez-vous sur les Services en ligne, cliquez sur Formulaires temps plein, puis sur Confirmation des ressources financières.

Services en ligne

Document de référence