>> AccueilPrêts et bourses – Études à temps pleinVersementsConfirmation des revenus

Confirmation des revenus

La confirmation des revenus est une démarche obligatoire. Pour éviter la suspension de vos versements d’aide financière, vous devez confirmer vos revenus deux fois par année, soit en septembre et en janvier. À ce moment, vous devez confirmer ou ajuster les montants que vous avez déclarés dans votre demande d’aide financière. Vous devez remplir le formulaire Confirmation des ressources financières pour l’année […], même si vos revenus n’ont pas changé.

Vous avez l’obligation de nous informer de tout changement à votre situation qui surviendrait en cours d’année et qui pourrait modifier le montant de votre aide financière. Sachez qu’une fois par année (en mai), vos revenus sont vérifiés auprès de Revenu Québec.

Un dossier à jour comportant des données exactes pourrait vous éviter bien des inconvénients, tels que :

  • la suspension des versements prévus;
  • l’obligation de rembourser immédiatement une aide versée en trop;
  • la non-admissibilité, pour une période de deux ans, au Programme de prêts et bourses et au Programme de prêts pour les études à temps partiel.

Démarche

Nous vous aviserons par courriel lorsque vous devrez confirmer vos revenus. Pour remplir le formulaire, rendez-vous sur les Services en ligne, cliquez sur Formulaires temps plein, puis sur Confirmation des ressources financières.

Services en ligne

Document