Accueil/Éducation/Aide financière aux études/Tous les formulaires/Demande d’allocation pour des besoins particuliers – Jeunes

Demande d’allocation pour des besoins particuliers – Jeunes

Retour aux formulaires
Numéro de formulaire : 1117

Ce formulaire s’applique aux demandes concernant la période du 1er septembre 2021 au 31 août 2022.

Vous devez faire parvenir ce formulaire à l’Aide financière aux études si votre enfant est atteint d’une déficience fonctionnelle majeure ou d’une autre déficience reconnue et qu’il a besoin d’un appareil ou de matériel spécialisé.

Ce formulaire concerne uniquement les enfants et les élèves qui fréquentent un établissement d’enseignement privé non agréé aux fins de subventions à l’éducation préscolaire, au primaire ou au secondaire.

Précisions :

  • La section 3 doit être remplie par une personne autorisée de la direction de l’école;
  • La section 5 doit être remplie par un ergothérapeute, un orthophoniste, un audiologiste, un psychologue, un neuropsychologue, un psychoéducateur ou un physiatre;
  • La section 6 doit être remplie par un médecin généraliste ou un médecin spécialiste.

Modes de transmission

Par la poste

Une fois le formulaire imprimé, vous devez le remplir et le faire compléter par les personnes autorisées, puis le signer et le transmettre par la poste à l’adresse indiquée dans le formulaire.

Par télécopieur

Une fois le formulaire imprimé, vous devez le remplir et le faire compléter par les personnes autorisées, puis le signer et le transmettre par télécopieur au numéro indiqué dans le formulaire.

Télécharger le formulaire