Vous devez remplir ce formulaire si vous avez terminé vos études et qu’en raison d’une situation financière précaire, vous êtes incapable de rembourser votre dette d’études selon les modalités de remboursement établies par votre établissement financier.
Le Programme de remboursement différé vous permet de rembourser votre dette d’études dans la mesure de votre capacité financière. Si vous y êtes admissible, votre demande couvrira une période maximale de six mois consécutifs.
Vous devez fournir des preuves de vos revenus, notamment une copie de vos talons de chèque de paye, une preuve de vos prestations d’assurance emploi, une preuve de vos prestations d’assurance parentale, etc.
Faites votre demande directement dans votre dossier en ligne pour obtenir une estimation du montant à verser pour le remboursement de votre dette d’études ainsi que la liste des documents à fournir en fonction de votre situation.
En ligne
Déposez vos documents dans votre dossier d'aide financière aux études. Ils seront traités plus rapidement si vous les transmettez en ligne plutôt que par la poste.
Mon dossier d'aide financière aux études
Autre mode de transmission
Par la poste
Pour remplir ce formulaire, vous devez l’enregistrer sur votre ordinateur et utiliser Adobe Reader 8 ou plus. Une fois le formulaire rempli, vous devez l’imprimer, le signer et le poster à l’adresse figurant sur le formulaire.