>> AccueilTous les formulairesDemande pour bénéficier du Programme de remboursement différé

Demande pour bénéficier du Programme de remboursement différé

Numéro de formulaire : 2025

Ce formulaire s’applique à toutes les années d’attribution.

Vous devez remplir ce formulaire si vous avez terminé vos études et qu’en raison d’une situation financière précaire, vous êtes incapable de rembourser votre dette d’études selon les modalités de remboursement établies par votre établissement financier.

Le Programme de remboursement différé vous permet de rembourser votre dette d’études dans la mesure de votre capacité financière. Si vous y êtes admissible, votre demande couvrira une période maximale de six mois consécutifs.

Vous devez fournir des preuves de vos revenus, notamment une copie de vos talons de chèque de paye, une preuve de vos prestations d’assurance emploi, une preuve de vos prestations d’assurance parentale, etc.

Faites votre demande directement dans votre dossier en ligne pour obtenir une estimation du montant à verser pour le remboursement de votre dette d’études ainsi que la liste des documents à fournir en fonction de votre situation.

En ligne

Utiliser les Services en ligne est plus efficace. Votre demande sera traitée plus rapidement.

Services en ligne

Autre mode de transmission

Par la poste

Pour remplir ce formulaire, vous devez l’enregistrer sur votre ordinateur et utiliser Adobe Reader 8 ou plus. Une fois le formulaire rempli, vous devez l’imprimer, le signer et le poster à l’adresse figurant sur le formulaire.

Télécharger le formulaire

Services en ligne