>> AccueilTous les formulairesListe des périodes d’autonomie - version antérieure

Liste des périodes d’autonomie - version antérieure

Numéro de formulaire : 1026

Ce formulaire s’applique aux demandes concernant la période du 1er septembre 2016 au 31 août 2017.

Vous devez remplir ce formulaire si vous avez cessé vos études durant un minimum de 24 mois et si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • vous avez occupé un emploi rémunéré ou vous avez reçu des prestations d’assurance emploi ou des indemnités de remplacement de revenu (CNESST, SAAQ, Retraite Québec, etc.);
  • vous avez subvenu à vos besoins et vous résidiez ailleurs que chez vos parents ou votre répondant durant cette période.

Si les deux situations s’appliquent à vous, les périodes doivent être consécutives.

Vous devez joindre ces documents pour chacune des situations qui s’applique :

  • relevés d’emploi ou lettres d’employeurs;
  • attestations délivrées par Emploi et Développement social Canada;
  • attestations de remplacement du revenu délivrées par les organismes concernés;
  • attestations délivrées par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale accompagnées de preuves de non-résidence chez les parents ou le répondant (bail, compte de taxes municipales ou lettre de propriétaire).

N’oubliez pas de fournir votre relevé de notes les pièces justificatives.

Vous pouvez aussi utiliser ce formulaire pour informer l’Aide financière aux études que cette situation ne s’applique pas à vous et qu’elle a été déclarée par erreur au moment de votre demande d’aide financière. Dans ce cas, vous devez remplir la section 3 et fournir la déclaration de votre ou de vos parents.

Télécharger le formulaire

Transmission numérique

Une fois le formulaire imprimé, vous devez le remplir, le signer et le numériser. Pour déposer votre document, utilisez les Services en ligne.

Autre mode de transmission

Par la poste

Si vous n’êtes pas en mesure de nous faire parvenir ce formulaire par transmission numérique, vous pouvez nous le transmettre par la poste. Une fois le formulaire imprimé, vous devez le remplir, le signer et le poster à l’adresse figurant sur le formulaire.

Services en ligne

Document de référence