>> AccueilTous les formulairesStage en cours d’études

Stage en cours d’études

Numéro de formulaire : 1022

Ce formulaire s’applique aux demandes concernant la période du 1er septembre 2017 au 31 août 2018.

Vous devez remplir ce formulaire si vous êtes un étudiant, que vous devez faire un stage obligatoire dans le cadre de votre programme d’études et que vous devez vous loger ailleurs qu’à votre résidence habituelle.

Ce formulaire doit obligatoirement être signé par la personne responsable du bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement.

Précisions

Si vous faites un stage s’étendant sur une période d’études complète (plus de trois mois consécutifs), que vous êtes un étudiant avec contribution des parents ou du répondant et que vous devez quitter votre résidence habituelle pendant votre stage, vous devez plutôt fournir à l’Aide financière aux études une lettre de votre établissement d’enseignement indiquant le lieu et les dates de début et de fin de votre stage. Vous pourrez ainsi vous voir reconnaître des frais de subsistance pour non-résident durant cette période. Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec le bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement.

Télécharger le formulaire

Transmission numérique

Une fois le formulaire imprimé, vous devez le remplir, le faire signer par la personne responsable du bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement, le signer et le numériser. Pour déposer votre document, utilisez les Services en ligne.

Autre mode de transmission

Par la poste

Si vous n’êtes pas en mesure de nous faire parvenir ce formulaire par transmission numérique, vous pouvez nous le transmettre par la poste. Une fois le formulaire imprimé, vous devez le remplir, le faire signer par la personne responsable du bureau d’aide financière de votre établissement d’enseignement, le signer et le poster à l’adresse figurant sur le formulaire.

Services en ligne

Document de référence