>> AccueilPrêts - Études à temps partielProgramme de prêtsDémarche d’aide financière

Démarche d’aide financière

  1. Assurez-vous d’abord d’avoir un code permanent.
  2. Remplissez le formulaire Demande de prêt pour les études à temps partiel.

    Vous pouvez faire une demande de prêt en ligne. Après avoir confirmé votre identité, cliquez sur l’onglet Formulaires Temps partiel. Puis, sous la rubrique Remplir un formulaire, cliquez sur le lien Demande de prêts. Sur le Web, c’est simple, rapide et sûr!
  3. Fournissez les documents requis pour l’analyse de votre demande, le cas échéant.

    Vous avez 45 jours pour faire parvenir à l’Aide financière aux études les documents et les formulaires requis.

    Icône de dépôt en ligneVous pouvez nous fournir vos documents facilement et en toute sécurité en les déposant directement dans votre dossier en ligne. 

    Si vous n’êtes pas en mesure de fournir un document en format numérique, vous pouvez toujours nous le faire parvenir par la poste.

  4. Consultez votre relevé de calcul.

    Une fois que tous les documents requis seront reçus, un relevé de calcul sera émis par l’Aide financière aux études. Ce relevé vous informera du montant exact d’aide financière qui vous est accordé. Vous le trouverez en consultant votre dossier en ligne. Choisissez l’onglet Votre dossier puis l’onglet Temps partiel.
    Attention! L’émission du relevé de calcul et les versements de l’allocation peuvent être retardés si les documents sont présentés en retard ou s’ils sont non conformes.
  5. Allez chercher votre certificat de garantie.

    Pour recevoir l’aide qui vous est accordée, vous devez d’abord avoir en main votre certificat de garantie. Pour obtenir votre certificat de garantie, vous devrez vous rendre au bureau d’aide financière de votre établissement d'enseignement au début de votre première période d’études.
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