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Si vous n’avez pas de code permanent ou si vous l’avez perdu

Si vous voulez vous inscrire à nos services en ligne ou présenter une demande d’aide financière, vous devez vous assurer d’avoir un code permanent. Le code permanent est attribué par le Ministère. Il lui permet d’identifier chaque élève ou étudiant qui fréquente un établissement d’enseignement québécois. Vous trouverez votre code permanent sur :

  • vos bulletins scolaires ou vos relevés de notes délivrés par votre établissement d’enseignement;
  • tout autre document officiel que vous a personnellement adressé l'Aide financière aux études ou le Ministère.

Si vous ne vous souvenez plus de votre code permanent

Si vous avez déjà eu un code permanent mais que vous l'avez oublié, n’hésitez pas à communiquer avec le Ministère, qui pourra vous le rappeler. Vous devrez alors fournir :

  • vos nom, prénom, date et lieu de naissance, sexe ainsi que les noms et prénoms de vos parents;
  • un document officiel, original, ou une copie certifiée conforme à l’original devant un commissaire à l’assermentation, qui atteste votre identité (un certificat de naissance si vous êtes né au Canada ou un document d'immigration si vous êtes né à l'extérieur du pays).

Si vous ne détenez pas de code permanent

Si vous n’avez jamais eu de code permanent (c’est le cas si vous êtes résident permanent), faites tout de même votre demande d’aide financière en utilisant le formulaire papier. Le ministère vous attribuera un code permanent au moment où votre demande sera traitée.

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